Je suis antipub, parce que…


Pub à la radio, je coupe le son. Pub à la télé, je coupe l'image, pub dans l'espace public : je demande aux antipub de couper pour moi.
PUB = ACHAT = CONSOMMATION = ARGENT = INÉGALITÉ = PAUVRETÉ = CHINOIS = MORT LA PUB, C'EST LA MORT!
La publicité est un impôt (son coût est répercuté aux consommateurs contre leur volonté et indépendamment des qualités intrinsèques du produit)
La pub est une nuisance. Une nuisance sonore extrêmement agacante à la radio. Une nuisance visuelle ET sonore sur les écrans. Une nuisance invasive par sms, courrier et courriel. Une nuisance esthétique aberrante et dégradante sur les panneaux publicitaires géants qu'on ne peut pas éviter. La pub sur internet, à la télé, dans la rue, dans les journaux, est de plus en plus envahissante. Jusqu'où l'invasion va-t-elle aller?...
les gens ne savent plus rien dire sans citer les marques (iPhone à la place de smartphones, Kleenex(R) à la place de mouchoirs...)
La pub c'est l'apologie du gapillage : on n'a qu'une seule planete.
mon temps de cerveau n'est pas à vendre à coca-cola
Quand la pub n'est pas là les cerveaux dansent !
je veux limiter le pouvoir médiatique des multinationales et augmenter celui des organisations plus modeste !
nous sommes inégaux face à ces sollicitations commerciales (enfants, précaires, etc.). L'argument "ça ne m'influence pas" reste une réponse individuelle insatisfaisante, nous méritons une protection collective.